"Quatre petits films" 2009- 45'
Jacquette du DVD en linogravue, numérotée de 1 à 200.

Vivre documentaire - 2008 - 6’42
Un petit-grand évènement dans une bergerie.

Boulassou fiction documentée - 2008 - 17’ 52
Sale nouvelle pour les joueurs de boulasse..La saison s’annonce compromise, l’état fédéral annonce des quotas de pêche sur les boulassous pour la saison 2008.
Le petit village de St Martory fief de la boulasse commingeoise, est sous le choc devant cette décision injuste.
Devant l'émoi succité, nous envoyons sur place notre reporter spécialisée Cécile Randam

Job vaches en co expérimental - 2005 - 4’44
Un regard sympathisant documentariste retient les paroles d’un agriculteur/ouvrier... la caméra scrute des intérieurs désormais hantés par les marques de l’abandon - espaces vides, poussières...- mais aussi les scènes de la ferme d’élevage, les rapportant au déclin d’une autre activité en perte de rentabilité : la fabrication du papier qui, comme l’agriculture, est touchée par des difficultés économiques. En voix off, l’éleveur fait le lien entre ces deux activités et son témoignage de vie se fait l’écho de la réalité sociale et simultanément reflète la nostalgie d’une activité heureuse et dynamique... puisque le travail, malgré la difficulté, était le vecteur d’un équilibre de vie."

Provende d'hiver expérimental - 2001 - 15’ 34
(avec de nouvelles musiques de Laurent Rochelle en 2006)
.
La caméra plonge avec l’auteur, artiste plasticien, dans l’intimité et la singularité d’une expérience créative limitée dans le temps : 3 journées d’ hiver.
Ainsi alternent :
3 séquences en extérieur où l’objectif récolte au rythme de la marche, de la course - les impressions esthétiques offertes par le milieu naturel.
2 séquences d’animation en atelier sur une action de création plastique en écho aux séquences en extérieur, révèlent et donnent à partager le geste et l’implication du corps.

Des chaises près du pont documentaire - 2006 - 2009 - 46 '

René 77ans, agriculteur par héritage, anciennement ouvrier-papetier par nécessité..
"L'agriculture c'est fini, ça n'existera plus et le reste je ne sais pas, il va falloir bien qu'ils fassent quelque chose"
Sous le ciel des Pyrénées les temps changent.
Fin des traditionnelles usines à papier sur les rivières et sur les coteaux, disparition des petites exploitations agricoles.

Mon quartier roman fleuve film documentaire - 2004 - 88'

Créé à partir d’un évènement artistique, ce film est une réflexion collective sur la vie au village. Il se veut un témoignage local et un moment de vie."

Septembre 2003"
Saint Martory, un petit village tranquille des Pyrénées où coule la Garonne devient le théâtre pendant trois semaines d’une installation plastique évolutive sur le fleuve. Cette installation créée par le groupe de Plasticiens scénographes KMK, a permis de rassembler autour du pont et du fleuve la population locale, des populations plus jeunes, plus citadines nouvelles venues au village."
Réveillant la somnolence du quotidien."
Que s’est-il passé ?"

Octobre 2003"
Natif de St Martory et y résidant, j’assiste à sa transformation "
L’oeil du peintre Louis Durran, derrière sa caméra, suit le parcours de Mimile, homme du village "
Mimile chemine sur les traces de cet événement interrogeant de son regard, le paysage ainsi que la mémoire des habitants..

Louis Durran :"Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, mais juste à esquisser sur un mode poétique la trajectoire d’un petit village Pyrénéen et de ses habitants" .